Bonjour,j’ai mes fichiers sur un Nas , je peu lire mes fichiers CD ,HD , mais je trouve pas la solution pour lire mes fichiers DSD sur mon DCS Bartok .Merci de votre aide…
Bonjour,
Je suis vraiment désolé, mais mon français est assez mauvais, je crains donc de devoir utiliser un outil de traduction pour passer de l’anglais au français. J’espère que mes questions restent entières.
Pourriez-vous me dire quel type de NAS vous possédez ?
Quel logiciel utilisez-vous pour votre serveur UPnP ?
Vos fichiers DSD sont-ils affichés par votre serveur UPnP et ne sont-ils pas lisibles, ou sont-ils même invisibles ?
Quel est le format de vos fichiers DSD ? (Quelle est l’extension ? S’agit-il de fichiers ou d’images disque ?)
D’où proviennent-ils ?
Si vous pouvez me fournir ces informations, je ferai de mon mieux pour vous aider…
Cordialement,
Phil Harris
(Support technique dCS)
Hi,
I’m very sorry but my French is quite terrible so I’m afraid I will have to rely on a translation tool to go from English to French - I hope that my questions remain intact.
Can you possibly tell me what sort of NAS you have?
What software are you using for your UPnP server?
Are your DSD files being shown by your UPnP server and are not playable or are your DSD files not even visible?
What format are your DSD files? (What is the file extension? Are they files or disc images?)
Where were they sourced from?
If you can let me know those bits of information then I’ll try to help…
Best Regards
Phil Harris
(dCS Tech Support)
bonjour ,
mon nas et le UGREEN NASync DXP4800 Plus ,
le serveur UPnP et celui d’origine de Ugreen.
oui les fichiers sont visible et acheter légalement sur un site musical ,
les fichiers sont en .dsf
cordialement
Bonjour @Pat6466,
Bienvenue sur ce forum.
Peu de serveurs uPnP supportent en réalité la lecture de fichiers DSD/DSF.
Le mieux serait d’installer le serveur uPnP minimserver sur votre NAS.
Ce logiciel est gratuit, et est dédié aux amateurs de HiFi. Lui supporte les fichiers DSD/DSF entre autres.
Maintenant, votre NAS uGreen ne semble pas supporter ce logiciel nativement… Par contre, votre NAS supporte Docker et minimserver tourne sous Docker.
Un premier lien ici : https://minimserver.com/running-container.html#Running_MinimServer_in_a_Docker_container_on_Linux.
Sachez aussi que les DACs dCS (mis à part le Varèse) ne supportent que les formats DSD 64 et 128. Si vous disposez de résolutions supérieures, il faudra sans doute faire en sorte que le serveur puisse transcoder vos fichiers en DSD 128.
En espérant que cela puisse vous aider.
Erwan
Merci pour toutes ces infos , je vais installer minimserver…
Bonne journée a vous