Bonjour,
Je suis en contact avec un vendeur d’un bridge qui me dis l’avoir acheté il a deux ans, mais ne connais pas son age.
J’ai le numéro de serie qui suit NBR54739.
Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Bonjour,
Je suis en contact avec un vendeur d’un bridge qui me dis l’avoir acheté il a deux ans, mais ne connais pas son age.
J’ai le numéro de serie qui suit NBR54739.
Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Bonjour Micovacaga,
Bienvenue dans notre communauté!
I’m tagging @Phil (from dCS support), who will be able to check the serial number for you when he returns from the Christmas/New Year holidays.
Bonjour,
La plupart des inscrits ici sont des clients de dCS, à majorité anglophone.
Quelques français, dont je fais partie, traînent par là
Quelques rares personnes sont des officiels de dCS mais sont exclusivement britanniques.
@Bauer (Jonathan) vous a déjà mis en contact avec l’une d’elle.
Si vous avez besoin d’un traducteur français anglais je peux faire l’intermédiaire.
Cordialement,
Erwan Réguer
Salut Erwan,
Merci de votre aide! Je tiens juste à souligner que je suis rare et suédois…
…OK, et britannique…
Donc pas « exclusivement », mais « quand même un peu » !
Bonjour,
Merci pour votre aide. J’attend avec impatience.
Belle journée a vous.
Il est vrai que vous trouverez plus de support de la communauté si vous vous exprimez en anglais.Toutefois, Il ne faut pas hésiter á utiliser l’anglais car les gens sont bienveillants, jamais ils ne reprennent votre anglais en soulignant des erreurs.
Sur ce point la différence entre un forum anglophone et francophone est énorme. Les
anglophones privilégient très clairement le fond , la forme est un bonus appréciable, mais pas indispensable…
Bonjour Erwan,
Je suis très mauvais en anglais et pas très bon en français, ce qui me pose quelques soucis…
Alors bien sûr Erwan que ton aide peut m’aider pour la traduction. Mais pas que, j’envisage de faire évoluer mon lecteur réseau vers un Bridge, comment se situe t’il par rapport aux nouveaux produits, nouvelles marques qui fleurissent aujourd’hui…?
Merci encore.
Meilleurs voeux. Michel.
Bonjour Michel,
Le streamer “Network Bridge de dCS” est un produit aujourd’hui arrêté.
Maintenant, le Network Bridge est un excellent produit et la même technologie est toujours embarquée dans les derniers DACs de dCS comme le Bartok, le Rossini, … qui disposent tous d’un excellent streamer intégré ! (j’ai un Bartok pour ma part)
Concernant l’offre logicielle, les streamers dCS viennent avec l’application Mosaic, utilisable depuis un smartphone ou une tablette Android ou iOS.
Mosaic offre tout le nécessaire pour pouvoir vous connecter à la majorité des offres de streamings actuelles (Deezer, Qobuz, Tidal, Tidal-Connect, Spotify), ainsi qu’à un serveur de media UPnP pour vos fichiers musicaux. Vous pouvez aussi directement lire vos fichiers musicaux depuis un disque dur ou une clé directement raccordée en USB au Network Bridge.
L’interface utilisateur de Mosaic est un peu “datée” pour ce qui me concerne.
D’autres fournisseurs de streamers font aujourd’hui mieux avec leurs offres logiciel/matériel selon moi : Hifi-rose, Auralic, Innuos, Lumin, Simaudio Moon (qui est maintenant aussi un peu datée)…
Par contre, le Network Bridge dCS est aussi compatible et pilotable depuis le logiciel Roon, qui lui dispose d’une excellente interface utilisateur et permet vraiment une navigation aisée à travers votre musique et vos services de streaming. À noter qu’ici certains utilisateurs se plaignent de la qualité sonore qui serait moindre avec les streamers dCS en utilisant Roon, et bien meilleure avec Mosaic…
Un très gros point fort de dCS est qu’ils continuent à mettre à jour leur logiciel et matériel régulièrement, même après qu’un produit ait été arrêté.
Bref, si vous pouvez l’avoir pour un bon prix, je serais vous, je n’hésiterais pas.
Cordialement,
Erwan.
Erwan,
C’est quoi un bon prix se l’on vous?
La difficulté d’acheter a distance et qui plus est par un site de petites annonces a un particulier n’est pas toujours facile. Et en plus pour juger du produit et de l’intégrité de la personne.
Au plaisir. Michel
Exercice toujours difficile…
Maintenant, sachant que :
Je dirais entre 3000 et 2500€.
Plus de 3000€ ou beaucoup moins de 2500€ (trèèèès louche) → j’irais voir ailleurs…
Michel,
Avez-vous eu des nouvelles de @Phil concernant l’année de production de l’appareil ?
Erwan,
Non je n’ai pas de nouvelles pour le moment.
Merci pour ton aide, j’y vois un peu plus clair.
Je devrais recevoir des photos d’un appareil en fin de semaine.
A suivre.
Bonjour Michel,
Comme cela a déjà été évoqué ici, il s’agit généralement d’un forum anglophone, mais aucun d’entre nous n’aura de problème si vous souhaitez utiliser le français (ou toute autre langue) tant que cela ne vous dérange pas que j’utilise Google Translate. Mon français va jusqu’au lycée, ce qui remonte à presque 40 ans pour moi…
Je m’excuse pour le retard dans la réponse, mais nous sommes actuellement en vacances de Noël (nous rouvrons officiellement demain - le 2 janvier), mais j’ai vu quelques problèmes apparaître et j’ai pensé que j’essaierais de les résoudre.
NBR54739 a été expédié par dCS le 22 janvier 2019.
J’espère que cela vous aidera.
(J’ajouterai également la version anglaise de ceci à la réponse afin qu’elle puisse être trouvée dans une recherche.)
Phil
Hi Michel,
As has been discussed here already this is generally an English speaking forum however none of us will have any issue if you do wish to use French (or any other language) as long as you don’t mind my using Google Translate. My French goes as far as secondary school which was almost 40 years ago for me…
I apologise for the delay in replying but we are currently on our Xmas holidays (we officially re-open tomorrow - the 2nd Jan) but I’ve seen a few things pinging up and throught I’d try to get them resolved.
NBR54739 was shipped from dCS on the 22nd January 2019.
I hope that helps.
(I will add the English version of this to the reply too so that can be found in a search.)
Phil
Bonjour a tous,
Meilleurs voeux pour cette nouvelles année.
Phil merci beaucoup. C’est parfait cela me permet de situer le produit par rapport a l’offre de prix du vendeur.
Au plaisir. Michel